Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lire, écouter, créer, rêver
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 67
17 mars 2012

Les premiers pas d'une blogueuse

Hum Hum Hum...

*Raclement de gorge*

*Tapotement sur le micro*

 

Bonjour à tous,

Pourquoi, mais pourquoi un nouveau blog sur la littérature alors qu'il en existe tant? (et des très bons)

L'envie d'écrire? Non même pas, je fais partie d'un forum de rp qui réussit très bien à rassasier toutes mes pulsions d'écrivain amateur.

Il s'agit en réalité d'un projet plus professionnel que personnel. Pour tout vous dire je suis actuellement stagiaire en Médiathèque et je compte poursuivre mes études dans cette voie à la rentrée prochaine. C'est un projet qui me tient à coeur et qui me suit depuis quelques années maintenant.

Depuis une petite année maintenant je prend le temps de noter toutes mes lectures, je me fais de petites statistiques par mois et bientôt par année (oui j'ai la manie des comptes). Oui mais, entre prendre gentiment des notes et conseiller en direct un utilisateur sur l'une de vos lectures, il y a un monde ! Bien décidée à m'entraîner avec hardeur, je me suis mise en tête de faire des commentaires personnels sur chacune de mes lectures. Dans une suite logique implacable, j'en ai conclue que tant qu'à faire, autant publier ces notes sur un blog, qui a pour lui un côté communautaire et je le souhaite, me donnera du courage dans mon entreprise !

Et pourquoi pas (soyons fous, rêvons !) vous donner des envies de lectures ou de partager vos avis sur ces livres.

Comme je suis une personne plutôt hétéroclyte, il est possible que vous croisiez au fil de ces billets, des dessins, mais également des coups de coeur musicaux ou cinématographique !

Merci à vous et bonne lecture !

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité